mercredi 11 janvier 2012

Cette fille a du style...


Modeuse en herbe, Hélène dite "Chanelene" se résume en trois mots:
Simplicité, féminité, et chic !


Je vous laisse la découvrir avec cet inteview.
Merci à elle d'avoir répondu à mes questions.






Faithful-lady: Parle-nous un peu de toi, de ta vie.
Hélène: Je m'appelle Hélène et j'ai 28 ans. J'ai un master II en droit du patrimoine historique et culturel et je travaille désormais en tant que gestionnaire de compte. Je suis une folle de fringues et de shopping…
- J’aime: faire les boutiques, avoir une nouvelle robe, manger des glaces, du chocolat et des bonbons, aller au cinéma, les arts (danse, peinture, théâtre, sculpture, architecture…), papoter, faire des caprices, créer, le vernis rouge, dire "chic alors" et "extra", donner des conseils vestimentaires aux gens, manger asiatique...
- Je déteste: être seule, qu’il n’y ait plus ma taille, les gens inconstants, être négligée, qu'on me contredise, les choux de Bruxelles, être mal habillée, mal coiffée, vernis abîmé (mes amis disent de moi : "Hélène, le souci du détail "), ne pas avoir accès à internet, le marron et le orange, me lever tôt, les baskets, échouer...

- Je suis pour: les fringues pas chères, les looks portables, chercher dans n'importe quelle boutique parce qu'on ne sait jamais...
- Je suis contre: la mode élitiste, en faire trop, les airs supérieurs, oublier qui l'ont est...


Faithful-lady: Qu’est ce qui t’as poussé à créer un blog, depuis quand existe-il ?
Hélène: Mon blog est le fruit d'une longue hésitation... Mes amis autour de moi me poussaient à partager ma passion pour les fringues, un peu comme un défouloir qui me permettrait de dépenser moins, pensaient-ils... Après avoir créée mon dressing room sur le site madmoizelle.com puis, en voyant les réactions des internautes, je me suis finalement décidée à ouvrir mon blog « Chanelene » - contraction entre Chanel et Hélène - dans les derniers jours de décembre 2010 pour finalement rendre l'adresse publique le 1er janvier 2011.



Faithful-lady: Comment définirais-tu ton style ?
Hélène: Je trouve qu'il est souvent bien difficile de définir son style... Disons que je cherche à ce que mes looks soient féminins et chics à la fois. J'aime aussi que mon style soit « mignon » : les petites jupes, les fleurs, les nœuds, les pois et les robes mignonnes... C'est ce que j'aime.


Faithful-lady: Quels sont tes lieux de shopping de prédilection ? Quelles sont tes marques fétiches et pourquoi ?
Hélène: Mon temple c'est H&M ! Après il y a indéniablement des boutiques que je ne peux jamais éviter lors de mes « shopping tours » comme Zara et Bershka ainsi que Pimkie depuis quelques temps.




Faithful-lady: Quelle est la pièce dont tu ne te sépareras jamais ?
Hélène: Une pièce... Mon blazer noir que j'ai acheté l'hiver dernier chez H&M. Il est parfait selon moi... Sinon j'ai une jupe patineuse noire que j'ai achetée chez Pimkie l'hiver dernier également et que je porte vraiment très très souvent... Ou en ce moment je fais une fixette sur des bottines noires compensées achetées il y a 2 mois environ chez Bershka. Je ne les quitte pas ! Mais je sais qu'un jour je me lasserai de tout ça !



Faithful-lady: A quelle tendance adhères-tu le plus cet hiver ?
Hélène: Alors je serai presque tenté de dire aucune... Et toutes à la fois ! Je préfère chiper 2 ou 3 idées qu'un total look.



Faithful-lady: Si tu devais créer une marque de vêtements, quel en serait le style ?
Hélène: J'ai toujours rêvé d'être styliste ! C'est un peu mon rêve d'enfant, bien que je ne me sois jamais donné les moyens d'y arriver... J'ai même fait tout le contraire en suivant des études juridiques... Mais j'ai toujours tendance encore maintenant à imaginer pleins de vêtements dans mon esprit. Quant au style de mes créations elles seraient certainement chics et féminines, le style que j'aime en somme !


Faithful-lady: Quel parfum portes-tu le plus souvent ?
Hélène: Il n'y a pas vraiment de parfum que je porte le plus souvent par ce que je change pratiquement tous les jours en fontion de mes humeurs et de mon look du jour. Toutefois, j'affectionne particulièrement le Nina Ricci pour ses notes sucrées et Coco Mademoiselle de Chanel pour ses notes sophistiquées.



 Faithful-lady: Quelle personnalité choisirais-tu pour une journée shopping ?
Hélène: Je crois que si je devais choisir, la première personne qui me viendrait à l'esprit c'est Zoé, la blogueuse lyonnaise de « Zoé Macaron ». C'est le premier blog que j'ai suivi et j'aime énormément son style. J'aime la douceur, la gourmandise, le chic et la féminité qui se dégage de son univers. Et puis je nous trouve quelques points communs, notamment notre goût pour les jupes courtes et aussi - fait assez rare dans le monde des blogueuses modes - nous ne portons pas de chapeau (si je ne m'abuse). Voilà pourquoi je pense à elle.


Faithful-lady: Fashion faut pas ?
Hélène: Sûrement ! Comme tout le monde. En fait, j'ai énormément de pièces que j'ai acheté et que je ne porte jamais et peut être que je ne porterai jamais d'ailleurs... Mais des fois, après plusieurs années au fond de mon dressing, je trouve enfin la solution qui me permet de les porter... Ex : dans mon article * Non je ne me souviens plus du nom du petit bal perdu * (http://chanelene.blogspot.com/2011/10/non-je-ne-me-souviens-plus-du-nom-du.html) où j'ai ressorti une jupe que je n'avais absolument jamais mise pour finalement la porter en robe. Je donne souvent une nouvelle vie aux vêtements un peu improbable dans leur coupe grâce aux talents de couturière de ma maman.



Faithful-lady: La mode et toi c’est ?
Hélène: La mode et moi c'est... Je ne sais pas trop, mais toujours est-il que la mode et moi ça ne fait pas toujours qu'une car je ne suis pas forcément les tendances parce qu'elles sont modes. J'ai finalement des goûts assez affirmés et mon style ne change pas d'un mois à l'autre. Je mixe les tendances à ma façon pour avoir des looks qui me ressemble. Et puis d'ailleurs je ne cherche pas à tout prix à être tendance, je cherche juste à être bien habillée. Même si je fais attention à ne pas être démodée quand même !




Faithful-lady: Mon sac préféré et ce que l’on y trouve ?
Hélène: Je n'ai pas vraiment de sac préféré. J'ai beaucoup de sac style besace en cuir de différentes couleurs. C'est d'ailleurs souvent la pièce de couleur dans mon look. Mon problème c'est que tous ces sacs ne sont pas suffisamment grands... Pendant longtemps j'ai favorisé les grands sacs à main dans lesquels je faisais suivre ma vie - parce que je suis très superstitieuse alors je fais suivre des tas de petites choses avec moi pensant qu'ils rendent ma vie plus belle... Mais depuis quelques mois j'essaie de prioriser !


Faithful-lady: Pour finir, as-tu un petit conseil à donner aux lectrices ?
Hélène: Ce que je peux conseiller aux lectrices c'est quelque chose que j'applique moi-même : c'est être soi vestimentairement. Ne pas se forcer à suivre les diktats de la mode sous prétexte que c'est tendance...
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Di£ll@ a dit…

j'adore Helene elle est tjr jolie et cette interview est vraiment sympa !!! je ne porte pas non plus de chapeau lool en tout cas c'est sympa d'en découvrir un peu plus !
bsix

Le blog de Lidonia a dit…

Alors j'ai qu'une chose à dire elle ne les fait pas ses 28 ans ! j'ai aimé en apprendre plus sur "Chanelene"

Lilie KwaZz Créations a dit…

Sympa comme tout cet interview!! Merci les filles :-)
Bisous

Nora De Casa a dit…

C est cool d'en apprendre un peu plus sur Chanelene :) je la trouve attachante cette fille et j aime bien son blog , bonne continuation !!

Alizéelge a dit…

Quel est son adresse de blog , silteplait (:
BISOUSS

Unknown a dit…

Désolé pour le retard Alizée !
Voici l'adresse du blog : http://chanelene.blogspot.com

Des bisous, au plaisir.