mercredi 29 août 2012

Passion et profession.

 
 
L'été est propice aux mariages...
Je vous présente aujourd'hui une femme aux idées bien tissé, à l'inspiration aérienne
et avec une originalité dans l'air du temps. 
Alors ne soyez pas à la traine, et prenez à présent votre envol en lisant cet interview.
 
 
 



- Valérie Pache : Qui êtes-vous ?
Une femme active, vivante, une maman, une amie, une créatrice engagée et responsable qui vit à Chamonix face au Mont Blanc.

- Quelles études avez-vous suivi ?
Des études de stylisme modélisme toiliste à Paris et la meilleure école : j’ai créé ma marque à 22 ans.

- Quel a été l’élément déclencheur a fait que vous vous êtes lancé dans ce projet ?
L’atterrissage dans mon salon de 15 voiles de parapente qui ne pouvaient plus voler...
En effet, un ami, qui à une école de vol en parapente  s’est demandé que faire de ses très belles architectures volantes qui lui ont donné tant de plaisir, il n’a aucune envie de les jeter à la poubelle ses fidèles voiles à qui il a confié sa vie... Il m’a demandé si je  pouvais en faire quelque chose…
J’aime les défis créatifs et voilà !

- Quel est votre engagement écologique ?
L’engagement écologique a toujours été au cœur de ma vie sans que je le nomme de cette façon, j’aime la nature dans tous ses aspects, la faune et la flore, voir ce que nous   faisons depuis une centaine d’année, comme nous maltraitons tout ce qui nous entoure et nous nourrit, nous humains, m’attriste vraiment. Il est temps que chacun devienne responsable et conscient, ouvre les yeux, et  a son  niveau dans son travail, dans sa vie quotidienne fasse un petit effort !
Tout commence par soi-même, pour ma part j’ai choisi d’associer mon mode de vie et ma création.
 
- Pourquoi avez-vous choisi ses différentes matières ?
Par défi créatif et amour de la nouveauté, les tester les assembler, les marier me passionne et l’éducation, montrer et prouver que l’on peut faire de belles robes avec des matières recyclées et inattendues, les faire coexister avec des matières naturelles sans choquer, innover en toute liberté !

- Quel style de vêtements aimeriez-vous confectionner en dehors du concept mariage ?
Des robes de soirée (j’en fait déjà) et du prêt à porter sur mesure.
 
- Quelles sont vos inspirations mode ?
La nature et la féminité.

- Avez-vous des marques fétiches ?
Non.

- Comment définiriez-vous la mode ?
Comme un courant d’air.

- La mode, c’est une façon de s’affirmer ?
Pour moi, c’est une façon d’être, de se voir et de se présenter au « présent ».

- A chaque âge son look ?
Je ne crois pas, je préfère penser que le vêtement s’adapte à chacune selon son aspiration, une femme qui s’assume est toujours belle quoi qu’elle porte !
Justement, elle peut faire évoluer notre vision de nous même et de la femme en générale.

- Quels modèles ou icones de mode feriez-vous défilé pour tes propres créations ?
Monica Belluci, Eva Langoria, Marion Cotillard, Charlize Theron et beaucoup d’autres magnifiques femmes qui ont une belle personnalité.

- Est-ce qu’une personnalité a déjà porté vos créations ?

Oui, Ariane Brodier présentatrice télé qui a porté ma robe en chocolat pour l’inauguration du salon de Paris.

- Racontez-nous une de vos journées ?
Ma journée de créatrice :
Levée à 9 h déjeuner avec un jus de fruit bio fait depuis ma centrifugeuse agrémenté de fruits secs amandes, noisettes et un café
Exercices de yoga toujours les mêmes (les 5 tibétains) depuis 8 ans.
Soins et massage de ma peau.
Je regarde mes mails, réponds et organise ma journée.
Téléphone pour les rendez vous et à mes amies.
Nettoyage et rangement de mon lieu de travail
Je mets mon repas de midi en route (légumes vapeurs) et autres céréales.
Et je pars en balade dans les bois avec ma chienne par tous les temps, on change s’il y a beaucoup de neige ou s’il fait très chaud mais on marche une demi-heure minimum.
Après le repas du midi ma journée de créatrice commence, je travaille seule et j’aime cette solitude qui me connecte à ma création… Je fais une pose pour le goûter, passe des coups de téléphone et me remets au travail jusqu’à 20 h
Je mets le repas familial en route avec toutes les différences de goûts, et retourne me balader dans la nature, où je respire, reprends des forces et m’inspire…
Suivant les jours, je me remets au travail devant un film que je choisi soigneusement ou regarde le film, fin de ma journée créative aux environs de 22 heures.

- Une conclusion pour la fin.
Vivre en harmonie avec soi même et son entourage est chaque jour une découverte et une aventure...



















 
 

Je remercie sincèrement Valérie Pache pour son investissement dans mon interview et le temps consacré à mes questions.
Bonne continuation et plein de réussite à cette merveilleuse créatrice écologique.
N'hésitez pas à découvrir son site internet : www.valeriepache.fr.

 
Des bisous à vous et à bientôt pour un prochain article.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: